Zemail, le soin apporté à l'ergonomie et aux fonctions

 

Zemail - solution d'envoi d'emails en ligne - a été entièrement repensé afin d'offrir d'une part une très grande facilité, souplesse et rapidité dans l'utilisation de l'interface, la création des visuels et campagnes, et d'autre part un nombre accru de fonctionnalités technique et d'usage pour doper la performance de la plateforme.

 

compte utilisateur zemail


Administration du compte utilisateur et des sous comptes

Création illimitée de sous-comptes (création, suspension, suppression) avec gestion des droits d'accès et d'utilisation par sous-compte. 

Nombre d'utilisateurs simultanés illimités

Suivi de la consommation détaillée par utilisateur ou intégrale pour l'ensemble du compte, sur une période donnée.

 gestion des contacts

  Gestion des fiches et contacts

Création illimitée de carnets de contacts administrables (nom, propriétés, export, etc)

Création illimités de carnets de BAT administrables, pour tester vos campagnes avant envoi en conditions réelles

21 champs administrables pour l'identité de chaque fiche (nom, prénom, civilité, email, sté, etc)

30 champs de personnalisation, entièrement paramétrables, pour chaque fiche contact

7 champs de clé primaire pour effectuer des recherches, tris et indexations rapides de vos carnets de contacts

Import / export par fichier Excel de vos données

Synchronisation de vos données avec une base externe (données montantes et descendantes) avec mise en place (en option) d'un import / export automatique par web service

Détection automatique des erreurs
Suivi et Gestion de vos imports de données grâce à un Tableau de bord des imports de données et statistiques des fichiers concernés (doublons et erreurs constatées dans le fichier, avec possibilité de télécharger ces erreurs pour les corriger)

Suivi comportemental de chaque fiche (actions effectuées sur les campagnes reçues, désabonnement …)

 

Suivi des envois à une fiche sur une période (nombre de mails reçus, date, heure …)

Gestion administrable de la pression commerciale : possibilité de fixer un maximum de mails pouvant être envoyé à un même contact sur une période donnée, afin de préserver vos contacts d'envois trop répétitifs.

Modification et gestion de l'intégralité de vos données contacts : manuellement dans tous les champs d'une fiche ou par lot (import de fichier), notamment pour la gestion de vos désabonnés, suppression de contacts, modification de contenus, etc

Moteur de recherche simple permettant :

  • La recherche multi-critères, le filtrage et la segmentation des fiches et contacts dans un ou plusieurs dossiers de contacts
  • la recherche de fiches et segmentation sur critères identitaires ou critères libres (champs de personnalisation)
  • la recherche multi-critères conditionnelle avec types de recherche courants (ET / OU / contient / ne contient pas, entre nombre et nombre, entre date et date, etc …)
  • l'extraction de ces données de recherche avec Création illimitée de carnets virtuels de segmentation pour une gestion « sur mesure » de vos campagnes d'E-mailing
  • Possibilité de fractionner ces carnets virtuels pour des envois cadencés.

gestion des visuels HTML Multipart

 

Gestion des visuels de campagne

Création illimitée de dossiers de classement de vos visuels, avec fonctionnalité complémentaire d'archivage pour classer les visuels que vous n'utilisez plus, mais que vous souhaitez conserver

Création illimitée de visuels de campagnes Multipart : gestion systématique du texte brut et du code HTML

Création rapide de votre visuel de campagne par import de fichiers zip : fichier compressé contenant le code source de votre visuel (au format HTML), le texte brut de ce même visuel (optionnel), ainsi que tous les fichiers images inclus dans le code source (HTML) du visuel.

Création en ligne de votre visuel grâce à l'Editeur WYSIWYG mis à votre disposition : création simple de visuels grâce à cette outil dont les fonctionnalités sont proche d'un éditeur de texte standard (de type Word)

 

Duplication d'un visuel par simple clic

Disclaimer Administrable (mentions obligatoires - CNIL)

Ajout de pièces Jointes : Possibilité de joindre 1 ou plusieurs pièces jointes au mail

Gestion des variables de personnalisation

Prévisualisation de votre visuel
  • dans votre interface utilisateur ZEMAIL
  • mais aussi sur les principaux Webmails et Clients de messagerie du monde (Apple Mail, Lotus Note, Outlook, Thunderbird, Gmail, Hotmail, AOL Mail, Yahoo Mail, etc) 
  • et sur appareils mobiles (smartphones Android, BlackBerry, Iphone, Windows Mobile, etc)

Test de votre visuel sur les principaux services anti-spam : Barracuda, DKIM, DomainKeys, Gmail, GMX, MessageLabs, Outlook, Sender ID, SpamAssassin, etc. 

gestion des campagnes et des envois d'email

 

 Gestion des campagnes et des envois

Création illimitée de dossiers de classement de vos campagnes d'e-mailing, avec fonctionnalité complémentaire d'archivage.

Cadençage des envois selon les critères de chaque FAI, pour une délivrabilité optimale et pour la préservation de la réputation de vos envois (éviter la mise en spam)

Envoi différé de vos campagnes grâce à la programmation des envois

Programmation différée à l'avance de 1 à 3 relances sur les mails non ouverts de votre campagne mail

Personnalisation des variables d'envoi : personnalisation du « reply to » (adresse de réponse), personnalisation du Sender (votrenom@nom du serveur d'envoi)

Insertion des URL de tracking externe (Xiti, Google Analytics …)

Fonction « envoyer à un ami » avec désactivation des fonctionnalités de tracking dans ce cas afin de ne pas fausser les statistiques de la fiche destinataire initiale

 

Fonction « Déclarer comme spam » et désabonnement définitif, afin de gérer directement les réclamations de vos destinataires, et protéger la réputation de vos envois

Libellés paramétrables pour la page clone de votre visuel (visuel en ligne), pour le lien de désabonnement, et le lien de déclaration en spam (abuse)

Choix du mode de gestion des désabonnements : aucun / automatique géré par Zemail / externe via l'URL de votre choix / bi-mode

Webmail intégré pour la gestion des messages de retours serveurs (NPAI, Boite pleine, etc)

Duplication de campagne par simple clic (avec choix du visuel et du carnet de contacts pour la version dupliqué, en conservant les paramètres de campagnes à l'identique)

Tableau de bord pour le suivi de vos campagnes (campagnes en attente, campagnes en cours avec barre de progression pour visualiser l'avancement, campagnes mails terminées, campagnes archivées)

Statistiques et tracking des campagnes mail

Statistiques et tracking des envois

Tracking externalisé de vos campagnes par URL de tracking (Xiti, Google Analytics, …)

Suivi détaillé des statistiques de vos campagnes sur votre interface utilisateur, soit campagne par campagne, soit cumulé entre plusieurs campagnes, avec possibilité de restreindre l'accès à ces statistiques par mot de passe. Les statistiques sont systématiquement calculées sur 7 jours à compter de l'envoi de votre campagne, et détaillées de la façon suivante :

Partie 1 – analyse générale de la campagne : Il s'agit d'une analyse détaillé de votre fichier d'envoi et des taux de retour constatés : nombre d'envois réussis, nombre de NPAI total, ouvertures totales et uniques, clics totaux et uniques, nombre de désabonnements, nombre d'ouvertures en moyenne par visiteur, nombre de clics en moyenne par visiteurs

Partie 2 – analyse du fichier contacts : L'analyse du fichier d'adresse vous permet d'identifier les différentes catégories de vos destinataires : carnet(s) de destinataires utilisé(s) pour la campagne, nombre de mails envoyés, nombre d'envois réussis, Total de NPAI, nombre de NPAI Hard et Soft, nombre de doublons, taux de chute.

Partie 3 – analyse du visuel de campagne : L'analyse du message est une étude technique du contenu de votre message pouvant justifier une partie des retours de votre campagne. Cette analyse reprend les informations suivantes : le sujet du mail, le poids du texte, des images et des pièces jointes, le nombre total d'images et de liens contenus dans le message.

 

Partie 4 – gestion proactive des mails : La gestion proactive des mails est un tri de votre (ou vos) fichier(s) de contacts par catégories (NPAI Hard ou Soft, Doublons, Désabonnements, destinataires ayant ouvert ou cliqué votre message). Vous pouvez télécharger ces différentes informations au format tableur standard (.csv).

Partie 5 – répartitions : répartition des clics selon les liens hypertexte de votre message, classement des 20 principaux domaines des destinataires, classement des NPAI selon erreurs constatées (problème serveur, adresse inconnue, boite mail pleine, etc).

Partie 6 – evolution des ouvertures et des clics : analyse graphique des ouvertures et des clics effectués sur votre visuel de campagne, sur 7 jours.

Partie 7 – analyse des lecteurs : répartition des lecteurs par navigateurs utilisés, par système d'exploitation et par pays. Ces différentes informations vous permettent d'adapter vos campagnes au profil de chaque utilisateur, pour des résultats toujours améliorés lors de vos campagnes d'envoi d'emails.

Partie 8 – Répartition visuelle des clics des lecteurs : vous pouvez visualiser votre visuel HTML de campagne, et chaque lien est représenté par un carré gris, dans lequel est inscrit le nombre de clics dont il a fait l'objet. Vous pouvez ainsi visualiser immédiatement les éléments qui ont le plus attiré l'attention de vos destinataires.

politique qualitative de Zemail pour la délivrabilité des messages
Politique qualitative Zemail – délivrabilité des mails envoyés

Envoi multipart des e-mailings pour un affichage optimisé de votre visuel de campagne selon le client de messagerie du destinataire

Capacité d'envoi illimitée avec possibilité de gérer le nombre maximum de mails envoyés / heure)

Serveur d'envoi à haute réputation dédié à votre compte utilisateur : nous vous attribuons systématiquement un serveur d'envoi qui est dédié uniquement à vos campagnes mails. Vos envois sont ainsi protégés et votre réputation préservée.

En effet, des serveurs d'envois multi-utilisateurs peuvent avoir des effets néfastes sur la délivrabilité de vos messages, lorsqu'un des utilisateurs à un comportement abusif (considéré comme du spam). L'ensemble du serveur peut alors être blacklisté et l'ensemble des messages considérés comme spam.

Avec votre serveur dédié, vous êtes protégés, car vous restez maître de la qualité de vos envois.

 

Gestion automatique des NPAI, avec paramétrage des règles de mise en NPAI soft et hard (nombre de réponses consécutives en NPAI Hard ou Soft paramétrables pour classification d'un destinataire dans l'une ou l'autre des catégories)

Boucles de rétroaction avec les principaux FAI pour une amélioration de la délivrabilité de vos campagnes (les messages en attente de réception sont conservés jusqu'à remise au destinataire)

Participation de tous les serveurs d'envoi Zemail aux programmes de délivrabilité (Sender-ID, DKIM, JMRPP…)

Partenaire Return Path de la certification « Sender Score Certified »

Possibilité de mettre en place une certification complémentaire Return Path pour votre ou vos serveurs d'envoi, afin d'inscrire en « Whitlist » votre serveur, et permettre ainsi une mise en boite de réception automatique de vos messages, avec affichage des images et activation des liens, dans plus de 2 milliards de boites mail au monde.

 


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