Performances et délivrabilité de notre plateforme d'emailing

délivrabilité des mails

 

La délivrabilité d'un message est primordiale pour la réussite de vos campagnes d'e-mailing. Taux de remise, taux d'ouvertures, taux de clics, etc. sont autant de données qui vous permettront de mesurer la réussite de vos envois d'emails.

 

1. La conception de votre campagne d'emailing

Pour obtenir de bons résultats, différents paramètres doivent être pris en comptes car ils sont essentiels à la réussite de votre campagne :

  • l'objet de votre message : celui-ci doit attirer votre destinataire, lui donner des indications sur le contenu de votre message, sans pour autant en révéler l'intégralité, afin de lui donner envie de l'ouvrir et de poursuivre sa lecture.
  • le contenu de votre message : celui-ci doit être clair, facile à lire, et les informations essentielles doivent être immédiatement visibles. Votre lecteur sera alors plus facilement incité à cliquer dans votre message afin de se rendre sur votre site, et poursuivre ainsi son acte d'achat.
  • la conception de votre message : le code HTML de votre message doit être optimisé pour pouvoir être lu par un maximum de supports différents. sélection d'un fichier de prospection cibléVous devez donc prévoir une version HTML optimisé pour les webmails, les FAI standards, mais aussi les smartphones et les affichages en textes bruts. Notre équipe est à votre disposition pour vous assister dans cette étape de création.
  • le choix de la cible : pour obtenir de bons résultats, il est nécessaire de contacter des cibles potentiellement intéressées par vos offres : il est peu probable que vous vendiez de la glace à un esquimau :-) ! Le ciblage de vos contacts est alors essentiel. Pour cela, nous mettons à votre disposition, en location ou à l'achat, des fichiers de prospection de professionnels et de particuliers avec plus de 50 critères de ciblage, pour une segmentation optimale.
    en savoir plus >

 

2. La qualité de notre plateforme de routage

plateforme de routage de qualitéUne fois la conception de votre campagne mail correctement effectuée, il est important de s'intéresser à l'outil qui servira au routage de celle-ci. La plateforme de routage jouera un rôle essentiel sur les résultats de votre envoi, mais aussi sur la réputation de votre entreprise et de votre site Internet. Il ne faut donc pas effectuer son choix à la légère.

Pourquoi ?

  • Respecter vos destinataires : L'e-mailing, comme toute communication promotionnelle, obéit à des règles et à une ethique qu'il faut respecter afin de conserver une image positive auprès de ses destinataires, même lorsque l'offre que vous leur proposez ne les intéresse pas. Vous devez donc systématiquement prévoir un système de désabonnement pour vos contacts, mais aussi leur permettre d'avoir rapidement et facilement accès aux données que vous possédez les concernant. C'est, bien sur, obligatoire, mais plus vous rendrez cette action facile, et plus vos destinataires conserveront une image positive de votre entreprise.
     
  • Respecter les serveurs de messagerie : les serveurs de messageries des FAI et webmails, vous leur écrivez aussi ! Ce sont eux qui vont d'abord recevoir vos messages, pour les transmettre ensuite à vos destinataires, après filtrage. Par conséquent, vous devez également vous assurer qu'ils soient respectés si vous souhaitez que votre message arrive à destination. Si vos pratiques d'envoi ne sont pas attentives à ces contraintes techniques, votre nom de domaine et/ou vos serveurs d'envoi pourront être blacklistés. Vos messages seront alors systématiquement jetés à la poubelle, sans être jamais remis à votre destinataire. 

La solution :

Zemail met à votre disposition une plateforme de routage bénéficiant des toutes dernières technologies en terme de certification et d'authentification des mails émis, pour vous permettre un acheminement de vos messages jusqu'à leur destinataire, dans le respect de l'éthique de l'emailing (règlementation obligatoire, mais aussi cadences d'envoi et authentification à destination des serveurs de réception, etc.). en savoir plus >

En complément, Zemail est habilité à vous proposer la certification Return Path pour booster la délivrabilité de vos emails. Return Path est un organisme de certification indépendant, qui va contrôler et garantir la qualité de vos envois, mais aussi de votre nom de domaine et de votre serveur de routage, afin d'authentifier vos messages auprès de la plupart des FAI et Webmails du monde. Concrétement, cette certification permet une mise en "whitelist" de tous vos envois, avec remise en boite de réception de vos messages, affichage des images et activation des liens de façon systématique. en savoir plus >

3. Les résultats obtenus

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : lorsque nos conseils, comme expliqué ci-dessus dans les points 1 et 2, sont respectés, la délivrabilité de vos messages est hautement accrue.

Pour vous le prouver, nous avons relevé les statistiques de campagnes de nos clients pour les mois de juillet à septembre 2012. Vous pourrez ainsi évaluer les résultats de notre solution de routage, mais aussi comparer les taux de retour de campagnes, avec et sans souscription à la certification Return Path.

performances de délivrabilité

Données statistiques calculées sur les résultats de campagnes de nos clients, certifiés ou non, sur la période du 1er juillet au 30 Septembre 2012. 

 

Pour vos envois d'e-mailing, faites confiance à notre savoir-faire et notre expérience. Toute notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller et vous assister, afin d'adopter la stratégie marketing la mieux adaptée à vos besoins.

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Nous réaliserons pour vous une étude gratuite de votre projet !


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