L'e-mailing sur mobile, un support à ne pas négliger ...

l'emailing sur smartphones
Un Smartphone est vendu toutes les 15 secondes en Europe. Cela représente un marché potentiel non négligeable. Il est donc important de s'assurer que vos emails publicitaires soient lisibles sur les téléphones mobiles !

 

Le téléphone mobile est devenu aujourd'hui un canal de recommandation à portée 24H/24,  et un support de lecture des emails (25% des mails sont aujourd’hui lus en mobilité !).

Bien entendu l’internet mobile ne va pas tout supplanter, il fera juste comme l’internet fixe : il s’insinuera partout et complètera l’efficacité de l’ensemble des actions de e-Marketing. Tous ceux qui ne suivront pas cette évolution verront leurs modèles économiques péricliter.

Notre devoir est donc d’inventer les moyens d’intégrer l’internet mobile en interagissant avec le consommateur depuis le moment où il se montre intéressé par un produit jusqu’à celui de son acte d’achat en ligne, en mobilité ou dans un magasin.
 
Quelles conséquences pour vos campagnes d’emailing ?

Pour l’instant, il est surprenant que les professionnels se désintéressent globalement de cette mutation des usages. Ainsi, il est extrêmement rare de voir des campagnes optimisées pour l’internet mobile.

email mobileIl est pourtant bien différent de recevoir un email sur un ordinateur ou sur un Smartphone, tailles d’écrans et rapidité de connexion obligent. Cette optimisation porte à la fois sur le message lui-même et sur la landing page. La taille des images, la simplicité du call to action doivent être adaptés et même parfois l’offre produit. Les 2 versions peuvent cohabiter : ainsi, la landing page version PC me proposera-t-elle un achat de produit en ligne alors que la version mobile me proposera un coupon utilisable en magasin sur ce même produit.

On évalue que cette optimisation peut augmenter le taux de clic de plus de 50 %.
 
Quels nouveaux produits peut apporter l’emailing dans ce contexte ?

L’analyse des habitudes de lecture des emails permet d’identifier par exemple lesquels des internautes ouvrent leurs emails sur leur Smartphone durant le weekend.

Cette information couplée avec les centres d’intérêt des individus permet de pousser sur le téléphone des consommateurs  des offres promotionnelles valables dans leurs magasins physiques préférés. Une personne sur deux qui entre dans un magasin achète un produit d’où l’impérieuse nécessité pour les distributeurs de générer du « drive to store ».

 

A l'époque de l'Internet mobile, l'email nous offre une opportunité de mutation. Alors, qu’attendons-nous ?
 


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