Conseils pour concevoir votre message

 

L'E-mailing est une technique de promotion peu coûteuse qui permet de générer rapidement du trafic et/ou des contacts pour votre activité par l'annonce d'une nouveauté, le lancement d'un produit, ...

Pour optimiser vos envois Zemail vous rappelle les erreurs à éviter dans votre message pour une meilleure délivrabilité :

SOIGNEZ LA COMPOSITION DE VOS COURRIERS !composer votre message

Les spammeurs usent de différentes techniques pour contourner les filtres ou attirer l'attention des internautes. Ne procédez surtout pas comme eux si vous voulez montrer patte blanche.

 

1. Optimisez l'objet de votre campagne Mail

L'objet du mail ne doit pas être vide, ni être écrit entièrement en majuscules.

  • Evitez également l'utilisation des caractères spéciaux tels que !, %, €...
     
  • Fuyez les répétitions de mots,
     
  • N'espacez pas démesurément les mots pour une meilleure lisibilité
     
  • Evitez les termes à caractère sexuel ou identifiés comme spam (régimes amincissants, loterie, gratuit, etc.) sinon augmenterez vos chances d'être classé en spam par les robots de messagerie.

Optez plutôt pour ces quelques conseils pour le rédiger correctement :

  • Que vous vendiez des produits ou des services, mettez en avant les bénéfices pour l'acheteur, et non les caractéristiques de vos prestations. Vos destinataires veulent savoir ce que votre produit ou service leur apportera. S’ils sont convaincus des bénéfices proposés, ou s'ils sont intrigués par votre message, il seront plus facilement tentés de l'ouvrir et de le lire !
     
  • Soyez concret et précis dans vos offres : évitez les objets trop généralistes ! Donnez un chiffre ou un avantage concret. Exemple : Evitez de dire simplement que vous proposez une superbe réduction, dites plutôt combien : "100€ de réduction sur le produit XXX" !
     
  • Utilisez le “Comment” : les Internautes sont avides de bons plans, alors les objets qui commencent par cette formule simple sont parmi les plus efficaces ! Avec ce type d’objet, il y a de fortes chances que votre taux d’ouverture augmente !
    ex : Quel est l'objet qui vous donne plus envie d'en savoir plus ?
       - Promos sur les canapés !
       - Comment décorer son salon pour pas cher ?
     
  • Dernier conseil : avant d’envoyer votre campagne mail, posez-vous simplement cette question : A la place des lecteurs, est-ce que j’ouvrirais cet email ? Si la réponse est non, alors retravaillez votre objet jusqu’à ce que la réponse soit OUI !


1. Optimisez le contenu de votre visuel d'emailing

Le corps de votre message doit respecter un bon équilibre entre texte et image.

  • Préférez toujours le texte aux images, en essayant de ne pas dépasser un rapport de 50/50% au maximum entre l'un et l'autre.
     
  • L'utilisation d'une image unique est donc fortement déconseillée. Préférez plutôt un découpage de votre image afin d'insérer du texte lorsque cela est possible, plutôt qu'une image représentant du texte.
     
  • Utilisez des tailles de police normales et n'écrivez pas ton sur ton en utilisant la même couleur pour votre texte que la couleur de fond de votre visuel de campagne. Ces techniques sont généralement associées à des pratiques de spammeurs, et sont donc peu recommandées.

 

Testez votre campagne

  • Une fois toutes ces précautions prises, nous vous recommandons de tester votre campagne avant l’envoi final. 
     
  • Ne négligez pas cette étape importante et n’hésitez pas à envoyer des tests sur les différents webmails représentatifs de votre base d’adresses e-mail. Vous pourrez alors vous assurer de la qualité de votre envoi, et ce, quel que soit l’outil de messagerie utilisé par votre destinataire. 
     
  • Pour cela, Zemail vous propose une interface qui vous permet de tester en 1 clic votre visuel HTML sur les principaux FAI et Webmails du Monde, mais aussi vers les principaux Anti-Spam. Vous pourrez alors vérifier la bonne composition de votre message, vous permettant ensuite une meilleure délivrabilité de vos emails.

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